L'Astrolabe

L'Astrolabe, terre de mystères et d'aventures, vous ouvre ses portes ! Venez découvrir les secrets du passé... et vivre une équipée fantastique, aux confins de votre imagination ! [Bon niveau Rp, forum évolutif]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Races et Peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quetzalcoatl
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Races et Peuples   Sam 5 Jan - 23:50

Races et peuples




[On entre dans le vif du sujet ! Cette catégorie vous permettra de vous faire une première idée du personnage que vous souhaiteriez incarner. Sachez tout de même que lire le topic détaillé sur ce sujet (lien sur les noms de races) est plus que vivement conseillé !]


« …Au cours de mes voyages, j’ai pu voir des centaines d’animaux différents, des insectes, des poissons, et des plantes aussi. Chacun vit à sa place ; chacun se contente d’un territoire, qui lui est imposé par la Nature. Mais il existe aussi des animaux qui n’obéissent pas aux mêmes lois, et qui se sont un jour mises debout et ont porté leur regard vers le lointain en déclarant : « C’est là-bas que je vais, avec ceux qui sont mon peuple ». Ceux-ci se sont inventés un langage, et des liens se sont tissés entre eux, d’abord au cœur d’une même race, puis entre les races. Une langue s’est imposée d’elle-même, toutefois chaque peuple parle sa ou ses propres langues également. Ces races, -là, communément dites « intelligentes », j’en ai compté 7 : tout d’abord les Rayendhels, Seigneurs du Ciel, ombrageux et fiers, puis les Ghabérénniens, ingénieurs sous la montagne. Au centre, le Peuple de la Plaine, qui vit en tribus, et les Amphyges dans les eaux et les marécages. Au Nord, les sages Dandérions, qui vivent en parfaite harmonie avec les Oressions dans les grandes cités de glace. Mais les plus méconnues sont assurément les Lyades, qui veillent sur l’Arbre dans leurs jungles natales. »

Les Ecrits, XXIV


Donc, on décompte 7 races, qui se divisent en tribus, peuples ou communautés. Une seule exception : les Dandérions et les Oressions ne forment qu’un seul et même peuple, car ils vivent ensemble et sont en quelques sortes complémentaires.

Les Rayendhels

Fiers guerriers du ciel, ces farouches hommes ailés vivent dans les Cités des Pics. Ils sont très renfermés, et n’aiment pas partager leurs savoirs. Pourtant, ils se révèlent être de très puissants alliés pour qui sait les contenter. Avides de connaissances, ils conservent les Ecrits de Corridan dans leur Grande Bibliothèque.

La plupart sont grands, leur taille voisine avoisinant les 2 mètres. De grandes ailes noires ou vertes leur permettent de voler, mais ils sont étonnamment rapides à la course aussi, grâce à leurs longues jambes


Les Ghabérénniens

Ils sont réputés comme étant les meilleurs ingénieurs du monde. Leurs inventions géniales, qu’ils n’hésitent pas à partager avec les autres peuples, essaiment le Disque. Alchimistes, architectes, commerçants, ils multiplient les compétences. Toujours joyeux, ils sont réputés pour leur accueil chaleureux, et les Monts Bruns où ils vivent sont toujours ouverts aux voyageurs.

Petits, plutôt minces en général, ils sont faits pour les montagnes qu’ils habitent. Leur peau recouverte d’une fine couche de fourrure leur permet de résister au froid, et leur museau rappelle qu’ils ont d’abord été de simples chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrolabe.the-talk.net
 
Races et Peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II. Pays d'Autremonde
» LES RACES DISPARUES
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Les races One Piecéennes [spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Astrolabe :: L'Arbrunivers :: L'Oracle de la Cime [Descriptions du Monde] :: Bases [A lire absolument !]-
Sauter vers: